• Twitter Clean
  • w-facebook

         Les points de KNAP          

 

Géorgia KNAP inventeur Français est né et décédé à Troyes (1866-1946).

Dans l'ouvrage de son biographe Max Taillefer "La vie merveilleuse de Georgia Knap", l'auteur dit; "Une enigme vivante, le plus effarant génie contemporain, le plus grand marchand de miracles et d'espérance des temps modernes, l'homme aux quatre vingt métiers, celui qui a changé de corps et de visage, le cerveau qui a le plus créé et qui a le plus d'ennemis".

 

Il a conçu et réalisé des inventions dans de nombreux domaines: la première maison électrique, la première maison préfabriquée, le concept des cottages sociaux pour les revenus modestes, constructeur d'automobiles et motocyclettes, inventeur d'un écran en alluminium pour le cinéma, crateur d'amarante géante pour l'horticulture... et tant d'autres choses.

 

A quarante ans, précurseur de génie, Georgia Knap s'attaque au problème du renouvellement cellulaire. Pour cela, il puise dans ses connaissances en biologie, médecine, chimie, physiologie, psychologie. Fin observateur, il avait remarqué que les animaux qui vivaient hors de l'influence de l'homme ne connaissaient que très peu la décrépitude. Ne disposant pas de sujets d'expérimentation, il fut son propre cobaye durant trois décénies. Il étudia les effets de l'alcool, de l'alimentation carnée, des produits laitiers, des féculents, des farineux, etc... Cela lui permit entre autre de mettre en évidence les effets nécrosants du tabac sur les cellules, et l'encrassement des tissus et l'accumulation des toxines d'origine alimentaire aux carrefours nerveux qui commandent les différentes régions de l'organisme.

 

Le stress et les douleurs physiques produisent un déséquilibre des fonctions organiques ayant pour conséquence l'accumulation accrue de toxines diverses, notamment l'acide urique et ses dérivés. Les points de Knap sont des cristaux durcis, qui se désagrègent lorsqu'ils sont travaillés par pression digitale. Cela nettoie les toxines accumulées et stimule des zones reflexes du corps.

 

En 1841, le physicien Français François Valleix (1807-1855), dresse une cartographie de zones précises, douloureuses sur le trajet des nerfs pathologiques observé au cours de certaines névralgies.

 

Gëorgia Knap démontre plus tard, que les points de plus grande fréquence douloureuse "loi de Valleix" sont également des signaux de blocage des organes.

 

Les conseils de Géorgia Knap pour rajeunir le système nerveux.

 

-  conserver une hygiène alimentaire rigoureuse 

-  supprimer l'alcool et le tabac

-  l'exercice physique

-  mettre régulièrement au repos l'appareil digestif

-  nettoyer l'organisme par le ponçage des points de knap…

 

Le système nerveux

 

Au départ de chaque vertèbre correspond une paire de nerfs rachidiens qui se divise en plusieurs parties pour former le segment ou innervation segmentaire. Cette innervation segmentaire est le territoire d'influence d'un seul nerf rachidien qui comporte:

 

-  Le neurotome: (nerf vague), qui est le nerf rachidien et les nerfs végétatifs.

-  Le dermatome: qui est la zone d'influence du nerf rachidien dans la peau et le tissu sous-cutané.

-  Le myotome: qui est l'innervation du muscle, des tendons et des aponévroses.

-  L'entérotome: qui est l'innervation du viscère concerné ou du territoire viscéral. Encore appelé viscérotome et angiotome pour les vaisseaux sanguins et lymphatiques.

-  L'ostéotome: qui est l'innervation de l'os.

 

Ainsi, par ponçage des points para-vertébraux, il est possible d'agir à distance sur le fonctionnement d'un muscle ou organe. On a tendance à penser que la cause de la douleur est assurément "la ou ça fait mal". Les douleurs projetées ne sont pas totalement expliquées par la science, mais cliniquement prouvé par le Docteur Janet TRAVEL, (ancien Dr de J.F Kennedy).

 

Localisation des points de Knap

 

Tous ces points (18 principaux et 15 secondaires) se travaillent bilatéralement, par pression plus ou moins accentuée sur un arrière-plan osseux:

 

-  A l'émergence des nerfs

-  Au niveau des insertions musculaires

-  Sur les ligaments et tendons

-  Sur les articulations "dépots douloureux du Dr Mennel"

 

Anecdote

 

Le 21 avril 1916, Gëorgia Knap alors agé de cinquante ans, convoque la presse en se présentant sous les traits d'un vieillard usé. Il pèse 80 kg pour 1,60 M et fait de l' hypertension (18), il a une ptose importante de l'estomac. Au grand scepticisme de ses convives, il annonce qu'il a trouvé le secret du rajeunissement cellulaire, qu'il en a déchiffré l'enigme. Puis il invita les journalistes à revenir constater ces dires tous les dix ans. Dix ans plus tard, il est méconnaissable... sa silhouette s'est affinée, sa force, son souffle, sa souplesse et sa mémoire, sont en expansion, son visage a rajeuni. De soixante à soixante-dix ans, cette cure de rajeunissement s'intensifie, il augmente son tour de cage thoracique (+ treize centimètres).

Gëorgia Knap est mort de dépit à quatre-vingts ans, harcelé, et rejeté par les hommes de pouvoirs qui savent tout.

Son parcours d'autodidacte, ses conceptions sociales d'avant garde, ses pieds de nez à la médecine officielle étaient mal acceptés.

 

Knap a manifestement dérangé certains "meneurs de ce monde", et ce personnage de génie qui devrait être connu du plus grand nombre à vite disparu dans les oubliettes de l'histoire. C'est bien regrettable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez-moi

 Centre d'Etude des Médecines Complémentaires

  

 

                                  Jean-Luc Blanchard

  Représentant exclusif de l'Equilibration Neuro Musculaire(méthode Soulier)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now